Les points communs des deux îles
Nosy Be et Sainte-Marie sont tous les deux des îles qui fascinent leurs visiteurs. La beauté des plages, les plages de sables blancs et les eaux cristallines vous laisseront bouche bée. En effet, en voyageant dans ces îles, vous profiterez de la mer et de ses rivages, d’un bon bain de soleil ainsi que de nombreuses activités sur mer.
Que ce soit à Nosy Be ou à Sainte-Marie, vous aurez l’occasion de louer un quad, une voiture, un VTT ou un scooter pour des activités aventureuses. En ce qui concerne les hôtels et restaurants, vous aurez également un large choix selon vos préférences et vos besoins.
Les particularités de ces deux îles
Nosy be
Les îlots qui se trouvent aux alentours de l’île lui confèrent des atouts bien particuliers et valent vraiment le détour pour élargir votre activité durant vos séjours. Le Nosy Komba, Nosy Iranja et Nosy Tanikely sont de vraies merveilles à découvrir. Si vous aimez les ambiances festives, Ambatoloaka vous attend avec ces discothèques, bars et casino. En ce qui concerne les activités à Nosy Be, vous pouvez faire de la randonnée, découvrir la faune et flore endémique de Madagascar ainsi que les produits artisanaux.
Sainte-Marie
Nosy Be et Sainte-Marie : laquelle choisir ?
Nosy Be et Sainte-Marie sont des destinations de vacances paradisiaques, riches en activités. Par conséquent, le choix dépend grandement de vos envies. Si vous êtes une personne en quête d’aventure et souhaitez une panoplie de choses à faire, vous aimeriez sans doute l’île de Nosy Be.
Par contre, si vous partez en vacances pour vous détendre et cherchez des escapades paisibles, l’île Sainte-Marie vous conviendra parfaitement. Quoi qu’il en soit, pour un séjour de qualité, définissez votre activité et choisissez votre destination en conséquence.